La com de crise de la RATP

Plongée au cœur de la stratégie de communication de crise d’une entreprise emblématique et ultra-exposée : la RATP.

 

Dans cet épisode, Jimmy Brun (Directeur de la communication et porte-parole du Groupe) décrypte les défis uniques auxquels fait face le troisième opérateur mondial de transports urbains.

 

Au programme :

  • Les crises les plus fréquentes rencontrées par la RATP et leur impact sur la communication
  • L'organisation interne et le rôle du porte-parole dans la gestion des crises
  • La coordination avec des acteurs externes
  • Les principes directeurs pour une communication de crise efficace
  • Les préparatifs pour un événement d’envergure comme les Jeux Olympiques.

 

Jimmy Brun partage également des retours d’expérience concrets et les enseignements tirés pour améliorer en continu les pratiques du Groupe en matière de com de crise.

Pour aller plus loin

Tous les podcasts

📅 Je suis actuellement absente et serai de retour début septembre pour de nouveaux projets !