Préparer vos porte-paroles à répondre à une interview sur des sujets sensibles et leur donner les clefs pour faire passer efficacement leurs messages lors d’une crise.
Déroulé :
Partie théorique : règles et contraintes de la prise de parole médiatique, attentes et besoins des médias, techniques de réponse aux interviews.
2 à 3 exercices pratiques . Les exercices sont préparés en amont de la session de training afin de correspondre au mieux aux sujets portés parle porte-parole pour qu’il tire le maximum de bénéfices de cette session d’entrainement.
Les exercices sont filmés et débriefés à l’issue de chaque exercice. Les vidéos peuvent être envoyées au participant à l’issue de la session.
Envoi d'un compte-rendu 1 semaine après le training
Format :
1 à 2 porte-paroles, sur les mêmes thématiques. Pour des porte-paroles s’exprimant sur des thématiques différentes, prévoir des sessions distinctes.
Pour 1 porte-parole : compter minimum 2 heures. Idéalement 3 heures pour pouvoir approfondir les exercices.
Pour 2 porte-parole : compter minimum 3 heures, peut durer jusqu’à 4 heures.
En présentiel ou en visio
Possibilité d'organiser des sessions de media-training collectifs. Dans ces sessions, les participants travaillent en sous-groupe et désignent des porte-parole pour effectuer l'exercice face caméra.
Quand former les équipes à la communication de crise ?
> À l’arrivée de nouveaux collaborateurs impliqués dans la gestion de crise. > Régulièrement, pour maintenir les compétences des équipes et garantir l’efficacité du dispositif de crise. > En cas de l’évolution majeure de l’environnement dans lequel opère l’organisation, en cas d’identification d’un nouveau risque majeur.
Les formations se déroulent-elles en présentiel ? En visio ?
Toutes les formations peuvent être réalisées en présentiel, et c'est ce que je conseille ! Je peux aussi animer la formation communication de crise et les media-training en visio. Je ne propose pas d'exercice de crise à distance (pour le moment !).
Les formations en présentiel ont-elles lieu uniquement à Paris ?
Non, je me déplace avec plaisir pour réaliser les formations là où se trouvent vos équipes.
Quels publics sont concernés ?
Ces formations s'adressent à tous les publics concernés ou intéressés par la communication de crise. J'adapte le contenu de la formation en fonction de vos publics.
Comment sont préparés les scenarios ?
Je ne m'appuie pas sur une banque de scénarios mais prépare les exercices sur-mesure pour chaque formation afin de permettre à vos équipes de travailler sur des sujets qui les concernent et ainsi de s'entrainer dans les conditions les plus réalistes possibles.
J'ai une demande spécifique
Tous les modules de formation sont personnalisables et adaptables, contactez-moi pour me faire part de votre besoin et je vous proposerai l'approche permettant de répondre au mieux à vos objectifs.
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